3615 Romance

3615 ROMANCE

Infos

Court Musical (FR/ESP)
Réalisé par Dimitri Rowe

Musique Originale + Sound Design

.
.

3615 ROMANCE

(UK) In the 1980’s Minitel Rose was born, the first ever emergent dating site in existence.
This was the dawn of love relationships entering a new world of possibilities.. A world where you make love more easily than you truly love. « 3615 Romance » is a hybrid film ; between a short film, a music video and a dance video.

(Fr) Le minitel, c’est l’ancêtre français d’internet, et c’est à cette époque, dans le années 80, que les rapports amoureux rentraient dans une nouvelle ère, celui du digital. Aussi appelé Minitel Rose, ces premiers sites de rencontre cartonnent à cette époque en France, 3615 ULLA en est le fer de lance.
En 2021 les sentiments nous angoissent, on fait plus facilement l’amour que ce que l’on aime. De l’amour comme sentiment de rareté, on est passé à l’abondance sexuelle, avec pour conséquence des cycles amoureux plus fréquents, plus courts, et un nouveau contrat amoureux, que l’on peut résilier a tout moment, sans explications, ni aucun efforts pour préserver la dignité de l’autre.
Nos 2 protagonistes évoluent dans un monde déshumanisé, vide où l’on bannit tous ces termes qui menaceraient l’ordre comme « amour » ou « liberté ».
« 3615 Romance » c’est un film hybride, entre le court métrage, le clip vidéo et la vidéo de danse, et le résultat de la collaboration de 4 artistes : Monsieur Mitri (réalisateur / photographe), Benjamin Fournier / Bleu Foncé (musique originale), Nicol (danseur), et Annette (danseuse).
La danse improvisée, les instants de vie, et la musique nous plongent dans un torrent d’émotions : de l’euphorie des premiers instants amoureux, à la déchirure des derniers, en passant par la résilience de l’après.
.
.


Retour
Mentions légales RSS

2022-2024 © Bleu Foncé Music - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.2.0
Hébergeur : SpipFactory